Intelligence Artificielle au Scanner sur Lyon et Villeurbanne

True Fidelity, une technologie de pointe à Imapôle Lyon-Villeurbanne

 


La réalisation de Scanner sur les patients ayant une IMC élevée est très compliquée et souvent source d’artéfacts rendant l’interprétation difficile.

 Pour palier à cela, très souvent les doses de rayons X doivent être plus élevées afin d’obtenir un résultat interprétable. Imapôle Lyon-Villeurbanne a fait le choix d’une toute nouvelle technologie d’Intelligence Artificielle au Scanner, True Fidelity de General Electric,  qui rend possible l’impossible : baisser les doses de rayons X reçues par le patient et obtenir une imagerie de grande qualité.

Ci-dessous un exemple avec un patient dont l‘IMC est à 38, avec l’image obtenue de manière native en basse dose et l’image obtenue après passage de l’Intelligence Artificielle :

Scanner-lyon-villeurbanne

Scanner-lyon-villeurbanne-ia

Imapôle Lyon-Villeurbanne, Acteur majeur de l’Imagerie Médicale

sur Lyon et Villeurbanne,

renforce le service rendu aux patients à travers des solutions innovantes.

 

SL

Nos autres actualités

Retrouvez nos articles et les nouveautés dans la section
actualités du site

Crise Sanitaire - COVID 19 - Continuité de Soins
En accord avec les recommandations gouvernementales, Imapôle Lyon-Villeurbanne maintient son activité, de manière totalement sécurisée, afin de permettre à tout un chacun de ne pas avoir de retard diagnostic, ni de perte de chance. Toutes nos équipes restent mobilisées. Vous pouvez nous joindre au téléphone ou prendre RDV en ligne.. Afin de respecter les consignes, merci de venir seul à votre RDV, muni d'un masque, et de respecter les règles de distanciation sociale. Pour minimiser le temps d'attente sur place, vos resultats seront à récupérer en ligne via notre site internet. Nous vous remercions pour votre compréhension ainsi que pour votre confiance. Merci pour votre aide. Bien à vous.