IRM Multi-Paramétrique de la Prostate

L’Imagerie IRM Multi-Paramétrique de la Prostate permet aujourd’hui d’affiner et de préciser le diagnostic qui devait trop souvent encore être recherché par des techniques invasives telles que la biopsie.

 

L’IRM de la Prostate est devenu un examen incontournable.

Les progrès technologiques des appareillages IRM ont permis ces dernières années une approche multi-paramétrique de la prostate. Les possibilités offertes en terme de réduction de mouvement, de finesse et de qualité image, associées aux nouvelles séquences fonctionnelles, augmentent considérablement la force diagnostique  de cet examen.

 

 

La séquence de diffusion une clé du diagnostic

Parmi les séquences à disposition, la séquence de diffusion, de par son approche fonctionnelle (mouvement brownien des molécules d’eau), facilite énormément la localisation de foyers tumoraux, information utile en prévision d’une biopsie.

 

Imapôle Lyon-Villeurbanne se dote des meilleurs outils pour la plus grande fiabilité diagnostique.

 

SL

Nos autres actualités

Retrouvez nos articles et les nouveautés dans la section
actualités du site

Crise Sanitaire - COVID 19 - Continuité de Soins
En accord avec les recommandations gouvernementales, Imapôle Lyon-Villeurbanne maintient son activité, de manière totalement sécurisée, afin de permettre à tout un chacun de ne pas avoir de retard diagnostic, ni de perte de chance. Toutes nos équipes restent mobilisées. Vous pouvez nous joindre au téléphone ou prendre RDV en ligne.. Afin de respecter les consignes, merci de venir seul à votre RDV, muni d'un masque, et de respecter les règles de distanciation sociale. Pour minimiser le temps d'attente sur place, vos resultats seront à récupérer en ligne via notre site internet. Nous vous remercions pour votre compréhension ainsi que pour votre confiance. Merci pour votre aide. Bien à vous.