Médipôle Lyon-Villeurbanne bientôt une réalité

 

 

Le Médipôle Lyon-Villeurbanne, le plus grand établissement d’hospitalisation privé de France entre dans sa dernière ligne droite. Cet établissement sera livré en fin d’année et accueillera ses premiers patients le 2 Janvier 2019.

Cet établissement va compter 1500 professionnels de santé et 250 praticiens. Toutes les spécialités seront représentées. Trois maisons médicales construites à proximité du Médipôle accueilleront 250.000 consultations annuelles. La première ouvrira en janvier 2019, en même temps que l’hôpital, et les suivantes dans le courant de l’année prochaine. Le pôle mère-enfant comptera 38 berceaux, soit 2.800 naissances attendues par an, avec une maternité relevée du niveau 1 à 2A, dotée d’un service de néonatalogie.

Imapôle Lyon-Villeurbanne

C’est dans cet environnement « hors norme » qu’ouvrira également Imapôle Lyon-Villeurbanne, le service d’imagerie médicale du Médipôle Lyon-Villeurbanne. Au sein d’un service ultra moderne, doté des dernières technologies en matière d’imagerie, nous accueillerons nos premiers patients le 2 Janvier 2019. Le plateau technique regroupera 2 IRM et 3 Scanners pour la partie équipement lourd d’imagerie en coupe.

Un espace dédiée à l’imagerie de la femme permettra un accompagnement plus adaptée. Les examens de mammographie seront grandement améliorés par nos nouveaux equipements ainsi que par l’experience sensorielle pour assurer le meilleur confort de prise en charge. Des examens tels que l’Hystérosonographie pour le bilan d’infertilité ou pour caractériser des polypes utérins par exemple ou bien la Rectosonographie réalisée en complément de l’I.R.M. dans l’endométriose à la recherche de lésions digestives,  y seront également pratiqués par une équipe expert.

L’Imagerie Cardiaque prendra tout son sens sur le plateau technique proposé, elle fera echo au pôle de cardiologie du Médipôle.

Le developpement de la dématérialisation permettra au patient ainsi qu’ à son prescripteur un accès plus facile à la prise de rendez-vous en ligne et aux résultats images et comptes-rendus.

Un service moderne avec les outils de demain bientôt à la portée de tous.

SL

Nos autres actualités

Retrouvez nos articles et les nouveautés dans la section
actualités du site

Crise Sanitaire - COVID 19 - Continuité de Soins
En accord avec les recommandations gouvernementales, Imapôle Lyon-Villeurbanne maintient son activité, de manière totalement sécurisée, afin de permettre à tout un chacun de ne pas avoir de retard diagnostic, ni de perte de chance. Toutes nos équipes restent mobilisées. Vous pouvez nous joindre au téléphone ou prendre RDV en ligne.. Afin de respecter les consignes, merci de venir seul à votre RDV, muni d'un masque, et de respecter les règles de distanciation sociale. Pour minimiser le temps d'attente sur place, vos resultats seront à récupérer en ligne via notre site internet. Nous vous remercions pour votre compréhension ainsi que pour votre confiance. Merci pour votre aide. Bien à vous.

Centre de préférences de confidentialité